Réponses de la direction concernant l’évaluation 2016 du Fonds canadien de recherche sur la sécurité alimentaire internationale (FCRSAI)

Date

2016

Authors

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Abstract

Bien que l’évaluation éclaire la prise de décisions sur le FCRSAI pour le reste de la phase 2 de ce dernier, ainsi que tous les futurs programmes conjoints fondés sur des données probantes dans le secteur, les utilisateurs finals de cette évaluation sont censés être les intervenants dans les pays en développement (y compris les organismes et les ministères gouvernementaux, les partenaires de la société civile et le secteur privé national, ainsi que les clientèles ciblées par ce projet de recherche pour le développement). Le CRDI et Affaires mondiales Canada ont des réponses cohérentes à l’évaluation, en précisant que le CRDI explique la façon dont le FCRSAI donne déjà suite à bon nombre des domaines de recommandations cernés par l’évaluation. Même si Affaires mondiales Canada pourrait avoir l’occasion d’utiliser les innovations découlant du FCRSAI, l’utilisation de celles-ci par d’autres organismes éventuels de développement international, des gouvernements nationaux et le secteur privé doit encore constituer un objectif à atteindre. Les constatations et les résultats ont été examinés par le CRDI, et les programmes géographiques pertinents, ainsi que des spécialistes en analyse thématique et des répercussions au sein d’Affaires mondiales Canada. Le CRDI et Affaires mondiales Canada sont dans l’ensemble d’accord sur les constatations et les recommandations.

Description

Version anglaise disponible dans la Bibliothèque numérique du CRDI: Management response to the 2016 evaluation of the Canadian International Food Security Research Fund (CIFSRF)

Keywords

SECURITE ALIMENTAIRE, AGRICULTURE A PETITE ECHELLE, MISE EN OEUVRE A GRANDE ECHELLE, POLITIQUE ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE, EVALUATION

Citation

DOI