Entretien avec Jinxia Wang : comment deux des régions les plus vulnérables de la Chine s'adaptent-elles aux effets des changements climatiques sur l'eau?

Date

2014-03

Authors

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Programme Changements climatiques et eau, CRDI, Ottawa, ON, CA

Abstract

Comment deux des régions les plus vulnérables de la Chine s'adaptent-elles aux effets des changements climatiques sur l'eau? Jinxia Wang, du Chinese Center for Agricultural Policy (CCAP), dirige un projet de recherche visant à examiner les répercussions des changements climatiques sur la région inondable du lac Poyang et sur l'agriculture dans les plaines du Nord de la Chine, où l'eau se fait rare. Les résultats de recherche procureront aux gouvernements les données probantes dont ils ont besoin pour créer des plans d'adaptation économiquement viables et durables.

Description

Entretien avec... Ces courtes vidéos permettent de découvrir la riche gamme de travaux de recherche au service du développement qu'exécutent les bénéficiaires de subventions du CRDI.
Sous-titré en français
Version anglaise disponible dans la Bibliothèque numérique du CRDI : In conversation with Jinxia Wang : how are two of China's most vulnerable regions adapting to water-related impacts of climate change?

Keywords

CHANGEMENTS CLIMATIQUES, GROUPES VULNERABLES, MANQUE D'EAU, ADAPTATION AU CHANGEMENT, ANALYSE ECONOMIQUE, INONDATIONS, CHINE--LAC POYANG, CHINE--PLAINES DU NORD

Citation

DOI